« Et si c’était le moment de faire une vraie pause pour être avec soi-même... »

Marie-Thé (72 ans) et Anne-Marie (62 ans) – Mai 2021

Cela a été une découverte pour toutes les deux.

Nous avouons que nous avions un peu d’appréhension à l’idée de ne pas manger pendant 6 jours.

Pour l’une, pas trop de sensation de faim, alors que pour l’autre, l’envie de manger a toujours été présente, mais largement supportable.

Nous commencions nos journées par un délicieux jus de fruits concocté par Aline, très coloré et riche en vitamines.

Après l’éveil musculaire, une balade de deux heures en pleine nature nous était proposée. Cela nous a permis de découvrir de superbes paysages, de beaucoup nous aérer et de faire un peu d’exercice, et cela, malgré un temps pluvieux certains jours.

L’après-midi, nous avions la possibilité de participer à divers ateliers, très intéressants et enrichissants, au cours desquels nous avons eu beaucoup d’échanges avec les différents intervenants ainsi qu’avec le groupe.

Le soir, nous avions hâte de retrouver Aline avec le bouillon de légumes surprise qu’elle nous avait préparé et que nous avons beaucoup apprécié.

Pour ce qui est du cadre, la maison, avec piscine, jacuzzi est très accueillante de par sa situation, son confort intérieur et extérieur, et nous nous y sommes vraiment senties très bien.

Ce jeûne nous a apporté un grand bien-être intérieur (oui, quel bonheur pour le ventre !), et redonné une incroyable énergie.

C’est vraiment une semaine pour soi, où l’on ne pense qu’à soi, où l’on se recentre sur soi, et cela fait le plus grand bien.

 Modifier cet article.

Rétrolien depuis votre site.