Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

1. Champ d’application

1.1. Les conditions générales de vente sont applicables à toutes les commandes de séjours ou soin, ci-après « les services », qui sont passées entre HAPPY JEUNE ci-après « le Prestataire » et le « Client ». HAPPY JEUNE est situé à l’adresse suivante : 12 rue du Cressamoiron Les Piards 39150 NANCHEZ (France).

1.2. L’application des présentes conditions générales constitue une condition déterminante du consentement du Prestataire. Toute commande passée et réglée via le site www.happyjeune.fr implique l’adhésion pleine et entière du Client, aux présentes conditions générales de vente.

2. Prix

2.1. Tous nos prix sont indiqués en euros, TVA comprise. Tout séjour commencé est dû dans sa totalité.

2.2. Les prix ne visent que la réalisation des services qui y sont décrits, à l’exclusion de toutes autres prestations. Si des services supplémentaires sont indiqués « hors forfait » ou « sur réservation », ils ne sont pas compris dans le prix.

2.3. Les tarifs « exceptionnel » ne sont valables que jusqu’à la date indiquée dans l’offre.

2.4. Le prix indiqué constitue le forfait qui sera facturé au client pour les services indiqués dans l’offre.

3. Paiement

3.1. Les factures sont payables sur le compte du Prestataire.

3.2. Tout paiement confirmera l’inscription au séjour auquel le client s’est inscrit.

3.3. Tout paiement doit être réglé complètement avant le début du séjour auquel le client s’est inscrit, soit par carte bancaire, par chèque ou virement bancaire, en utilisant les mêmes moyens de paiement que ceux mentionnés ci-dessous. Un email de rappel vous sera envoyé quelques jours avant l’échéance.

  • Paiement par carte bancaire en ligne (disponible en poursuivant la procédure de réservation).
  • Chèque à établir à l’ordre de HAPPY JEUNE et à envoyer à l’adresse suivante :
    4B RESIDENCE LA CONDAMINE 39570 PERRIGNY
  • Virement bancaire à effectuer sur le compte suivant :
    Titulaire : HAPPY JEUNE
    IBAN : FR76 3008 7331 4300 0206 4370 121
    BIC : CMCIFRPP
    Banque : CIC CHAMPAGNOLE

4. Annulation de la commande d’un séjour*

4.1. Toute annulation du client au séjour auquel il est inscrit moins de 6 jours avant ne pourra entraîner de remboursement des sommes déjà versées ou dues ni aucune indemnisation quelconque.

4.2. En cas d’annulation de la commande entre 7 et 10 jours avant le séjour, un dédommagement de 25 % de la somme envers le client est prévu.

4.3 En cas d’annulation de la commande entre 11 et 20 jours avant le séjour, un dédommagement de 50 % de la somme envers le client est prévu.

4.4 En cas d’annulation de la commande entre 21 et 30 jours avant le séjour, un dédommagement de 75 % de la somme envers le client est prévu.

4.5 En cas d’annulation de la commande plus de 30 jours avant le séjour, un dédommagement de 100 % de la somme envers le client est prévu.

5. Exécution des prestations

5.1. Le Prestataire s’engage à mettre tout en œuvre pour offrir à ses clients une haute qualité de services.

5.2 Le Prestataire est en droit de faire exécuter les services commandés par tout collaborateur ou sous-traitant de son choix, sous sa responsabilité de droit commun.

5.3. Le Prestataire est en droit d’annuler un événement (cuisine, séjour ou musique) si le nombre minimum de personnes n’est pas atteint (5 minimum). Les clients sont prévenus au minimum 48h à l’avance et sont intégralement remboursés.

5.4. Le Client n’a pas le droit de revendiquer une chambre spécifique. Nous ferons de notre mieux pour répondre à ses éventuels souhaits.

5.5. Les chambres réservées sont à disposition du Client à partir de 17h00, le jour de son arrivée.

5.6. Le jour du départ, le Client est prié de bien vouloir libérer sa chambre avant 12h00.

6. Limitation des responsabilités

6.1. Si le client estime être en droit de contester la qualité des services prestés par le Prestataire, celui-ci doit, sous peine de forclusion, le faire par écrit (e-mail ou courrier).

7. Confidentialité

7.1. Le Prestataire s’engage à traiter les données reçues du client à caractère personnel (nom, prénom, téléphone, adresse) conformément au règlement européen no 2016/679, dit règlement général sur la protection des données (RGPD), vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant à HAPPY JEUNE, 4B RESIDENCE LA CONDAMINE 39570 PERRIGNY ou par email àcontact@happyjeune.fr. Vous pouvez également vous opposer au traitement des données vous concernant.

8. Force Majeure

8.1. Aucune Partie ne pourra être tenue pour responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations, si cette non-exécution est due au cas fortuit ou à la survenance d’un élément constitutif de force majeure tel que notamment, et sans que cette liste soit limitative, l’inondation, l’incendie, la tempête, le manque de matières premières, la grève des transports, une grève partielle ou totale.

8.2. La Partie ayant été frappée par de tels évènements devra informer l’autre partie de la survenance de cet événement.

8.3. Les parties conviennent qu’elles devront se concerter dans les meilleurs délais afin de déterminer ensemble les modalités d’exécution de la commande pendant la durée du cas de force majeure.

8.4. En cas d’annulation d’un séjour dû à un manque de participants, le séjour ou l’événement est intégralement remboursé au participant.

8.5. Dans tous les cas, les frais liés à votre organisation personnelle tels que des billets de train, la perte de congés, etc. ne seront jamais remboursés, même en cas d’annulation.

9. Propriété Intellectuelle

9.1. L’ensemble des logos, marques, photos et modèles figurant sur le site de HAPPY JEUNE sont la propriété de celui-ci.

9.2. Toute reproduction partielle ou complète de ces logos, marques, photos et modèles, quel que soit le support, à des fins commerciales, associatives ou bénévoles, est interdite sans le consentement du Prestataire ou des détenteurs des marques ou droits attachés à ces représentations graphiques.

10. Contre-indications au jeûne

10.1. Nos séjours s’adressent à des personnes majeures en bonne santé.

10.2. Ils sont strictement contre-indiqués en cas de grossesse, allaitement, traitements médicamenteux lourds, d’ulcères (estomac ou duodénum), troubles psychiques et troubles du comportement alimentaire, diabète et maigreur excessive (IMC < ou = 18).

Pour l’ensemble des cures jeûne ou détox, je déclare être en bonne santé et en mesure de pouvoir faire plusieurs heures de marche par jour, avoir été informé(e) des risques et contre-indications des séjours de jeûne et les accepter en connaissance de cause. Je déclare assumer mes responsabilités personnelles et en groupe.

Je dispose d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du jeûne, délivré par un médecin, dans le cas où je suis un traitement médical de manière régulière ou au moment du séjour.

11. Divers

11.1. Les présentes conditions générales et les dispositions mentionnées sur l’offre de devis transmis au client forment un ensemble contractuel et constituent l’intégralité des relations contractuelles intervenues entre les parties.

11.2. Le contrat conclu entre le Prestataire et le Client est soumis au droit français. Tous différends et/ou contestations résultant de la prestation de nos services et/ou relatifs à la validité, à l’interprétation et/ou à l’exécution des présentes conditions générales de vente, seront soumis à la compétence exclusive des tribunaux français.

11.3. Les animaux ne sont pas admis au stage.

11.4. En cas de non-respect du règlement interne, HAPPY JEUNE se réserve le droit d’interrompre le séjour aux frais du Clients. Le règlement interne est détaillé à la fin de ce document.

11.5. Nous déclinons toute responsabilité pour des dommages résultant directement ou indirectement de l’utilisation des parkings extérieurs.

Un certificat médical de non contre-indication à la pratique du jeûne, délivré par un médecin, sera demandé pour valider le séjour.

Pour l’ensemble des cures jeûne ou détox, je déclare être en bonne santé et en mesure de pouvoir faire plusieurs heures de marche par jour, avoir été informé(e) des risques et contre-indications des séjours de jeûne et les accepter en connaissance de cause. Je déclare assumer mes responsabilités personnelles et en groupe.

Je dispose d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du jeûne, délivré par un médecin, dans le cas où je suis un traitement médical de manière régulière ou au moment du séjour.

Je déclare avoir pris connaissance et accepter les conditions générales de vente des séjours, notamment à l’annulation / résiliation.